Tout d’abord, félicitations !! Vous avez franchi une grande étape ! Pour une bonne guérison, nous vous proposons une alimentation liquide ou purée pendant la période indiquée par votre chirurgien (en moyenne les 3 premiers jours). Il est a noté que même si votre alimentation sera liquide pour les premiers jours, vous devrez combler vos besoins alimentaires. Il sera donc essentiel de vous assurer d’avoir une alimentation variée pour augmenter vos chances de couvrir vos besoins pour une guérison optimale. Voici quelques exemples pour y parvenir :
- Viande réduite en purée
- Soupe de légumes variés enrichie d’aliments riches en protéines
- Purée de légumes ou compote de vos fruits préférés
- Lait, boisson d’amandes ou de soya, yogourt, fromage cottage
- Pouding, tapioca, lait de poule, blanc manger, flan, crème glacée, lait fouetté, crème brûlée
D’ailleurs, nous vous proposons d’avoir à la portée de la main des suppléments alimentaires pour compléter votre alimentation. Ex :
- Boost
- Ensure
- Glucerna
- Bénéprotéine
Sachez qu’il est important que tous vos aliments soient passés au tamis pour enlever tous les grains ou herbes. Optez pour des jus sans pulpe et des yogourts sans morceaux de baies, ni grains de céréales.
Si vous désirez vous simplifier la vie, nous vous invitons à sélectionner des aliments et/ou repas à texture adaptée déjà tous préparés pour vous. Ex :
- Épikura (offrant une représentation quasi réelle)
- Trépurée de Campbell
- Purées et compotes pour bébé