Édenté complet du haut

Trois solutions prothétiques

À propos du processus

Nous offrons trois solutions prothétiques pour les patients qui sont édentés au maxillaire supérieur:

  • Le pont fixe zircon porcelaine
  • Le pont fixe de type All-on-4
  • La prothèse amovible sur barre

Le choix de l’une ou de l’autre de nos options est principalement guidé par la quantité de résorption de l’os et des tissus mous qui s’est produite depuis la perte des dents.

Nous croyons qu’il est impératif d’offrir plus d’une options de traitement pour le maxillaire édenté parce que les patients ne présentent pas tous les mêmes défauts dentaires et anatomiques. De ce fait, nous adaptons notre plan de traitement et notre approche chirurgicale pour un rendu maximal en termes d’esthétique, de phonétique et de fonction masticatoire. Pour en savoir plus, prenez le temps de vous familiariser avec le contenu de la section sur l’édenté du haut ou appelez-nous pour prendre un rendez-vous de consultation afin de déterminer le traitement approprié pour vous.


Le pont fixe zircon porcelaine

Ce type de pont très sophistiqué met en valeur le maintien intégral des tissus mous et reproduit l’effet d’une dentition idéale, sans compromis esthétique, de forme et de fonction. Il nécessite uniquement l’usage de la brosse à dents et d'un irrigateur buccal pour l’hygiène. Ce traitement est celui qui se rapproche le plus de l’apparence, de la fonction et du confort des dents naturelles.


Le pont de type All-on-4

Le traitement surnommé All-on-4™ a reçu beaucoup d’attention médiatique récemment, suite à une publicité agressive de la part de quelques cliniques et compagnies d'implants dentaires. Si cette approche peut améliorer la qualité de vie de beaucoup de patients édentés, on doit éviter d’y avoir recours comme traitement miracle s’appliquant à toutes les situations.


La prothèse amovible
sur barre

Cette solution de pont amovible, stabilisée en bouche par une barre vissée sur implants, est indiqué pour les patients présentant une résorption plus avancée de la crête supérieure édentée. Afin d'atteindre une réhabilitation harmonieuse du visage, ces patients nécessitent un support de lèvre important qu'on ne peut atteindre avec un pont fixe implanto-porté.

A

Contactez-nous dès maintenant pour savoir comment nous pouvons vous aider

PRENDRE RENDEZ-VOUS