Pour remplacer une dent

Un processus simple et confortable

Si vous avez perdu une seule dent ou si votre dent est en mauvais état et qu’elle doit être remplacée, la réhabilitation sur implant sera probablement la solution idéale et la plus avantageuse pour vous.

Lorsqu’une dent est fracturée ou absente et se retrouve en zone esthétique, il nous est possible de l’extraire, si tel est le cas, et de la remplacer par une dent temporaire fixe vissée au cours d’un même rendez-vous – sauf dans de rares exceptions.

Vous évitez ainsi de devoir subir une greffe osseuse préalablement à la pose de l’implant ainsi que les inconvénients d’un partiel amovible fragile et désagréable pendant la période d’intégration de l’implant, tout en augmentant vos chances d’obtenir un résultat sans compromis esthétique à court et plus long terme.

Cette approche que nous avons employée depuis maintenant 15 ans sur plus de 2 000 patients comporte plusieurs avantages :

  • L’extraction et la pose de l’implant sont faites de façon atraumatique.
  • L’intervention se fait presque toujours sans point de suture et le patient quitte la procédure avec une dent temporaire étant la copie, souvent améliorée, de la dent remplacée.
  • Cette dent temporaire maintient et guide les tissus mous et durs durant la guérison, facteurs cruciaux pour le résultat esthétique final.

En résumé : Le patient quitte la clinique avec une nouvelle dent fonctionnelle, esthétique et souvent améliorée, sans inconvénient collatéral.

Avantages pour le dentiste référent

Si votre dentiste effectue la restauration finale, il n’aura pas à manipuler les tissus mous ou à composer avec les paramètres esthétiques puisque tous les éléments de base seront déjà en place pour finaliser le cas. De plus, une seule séance de prise d’empreintes vous permettra de recevoir votre restauration finale idéale dans un délai raisonnable. Pendant le temps de confection de la couronne finale chez un céramiste, vous gardez toujours la dent temporaire en place.

remplacer une dent
remplacer une dent


Condition
initiale

La première étape consiste à l’extraction et la pose de l’implant. Ces deux interventions sont effectuées de façon atraumatique.

remplacer une dent


Couronne
temporaire

L’intervention se fait presque toujours sans point de suture et le patient quitte la procédure avec une dent temporaire étant la copie, souvent améliorée, de la dent remplacée. Cette dent temporaire maintient et guide les tissus mous et durs durant la guérison, facteurs cruciaux pour le résultat esthétique final.

remplacer une dent


Couronne
finale

Le patient quitte la clinique avec une nouvelle dent fonctionnelle, esthétique et souvent améliorée, sans inconvénient collatéral.

icone play

À propos du processus

Lorsqu’une dent est fracturée ou absente et se retrouve en zone esthétique, il nous est possible de l’extraire, si tel est le cas, et de la remplacer par une dent temporaire fixe vissée au cours d’un même rendez-vous – sauf dans de rares exceptions. Vous évitez ainsi de devoir subir une greffe osseuse préalablement à la pose de l’implant ainsi que les inconvénients d’un partiel amovible fragile et désagréable pendant la période d’intégration de l’implant, tout en augmentant vos chances d’obtenir un résultat sans compromis esthétique à court et plus long terme.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Contactez-nous dès maintenant pour savoir comment nous pouvons vous aider

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
Gérer le consentement